L’origine du WinSum

raquettes vintage

Passionné par ce jeu depuis son apparition sur les plages de France, Philippe Rosset imagine en 1989 la version sportive du Beach’ball (jeu de raquettes de plage, uniquement en bois à l’époque).

L’idée consistait à transformer ce jeu en un sport praticable n’importe où, n’importe quand et de jouer ainsi aux raquettes de plage toute l’année !

Seulement, qui dit sport, dit règles, dit terrain, dit score !
Or le sport se devait de conserver le principe du jeu de plage qui consiste à :

retourner la balle précisément sur son partenaire afin que celui-ci puisse à son tour la renvoyer.

Mais comment convertir un jeu dont le principe même fait des joueurs des partenaires en un sport où ils deviendraient adversaires ?

En obligeant les joueurs à envoyer la balle dans l’envergure de l’adversaire pour marquer !

Cette envergure détermine la zone de marque. C’est la zone à atteindre !
Car elle met le joueur adversaire en position de renvoi potentiel.
Le point sera marqué par celui qui atteint cette zone. Le plus souvent, c’est la faute commise par le joueur qui met la balle en dehors de la zone de marque qui donne le point à l’autre.
Le WinSum est avant tout un sport de précision !




Le concept du était né !



Chronomdr

Décision fut enfin prise de tenter l’aventure et de faire découvrir cette nouvelle activité sportive extrêmement ludique.
Quelques années de recherche et développement de plus – on n’était plus à ça près – pour : la mise au point des règles du jeu, la rédaction de ces dernières, l’élaboration et la rédaction d’un brevet validé en 2015, l’élargissement de la gamme des structures, la conception et la réalisation des prototypes, entre autres… et début 2019, le WinSum était lancé sur le marché !
Car « L’engouement et l’enthousiasme de celles et ceux qui ont essayé le WinSum avaient été tels qu’il était impensable de ne pas faire découvrir cette activité au plus grand nombre… ».

La marque WinSum a été déposée en 2018.

Mieux vaut tard que jamais !